Les grands projets

Voie douce le long de La Bienne : Echappée Bienne

Et si vous imaginiez un cheminement sans voiture ou engin motorisé qui vous permette de relier les stades de La Doye à l'ancienne route de Saint-Claude, en longeant La Bienne ? C'est plutôt une belle idée, non ?

C'est ce que vous propose le projet de « voie douce » : créer une voie de déplacements doux (déplacements non motorisés à pieds, en vélo, poussette, trottinette, roller, fauteuil roulant, etc.) sur toute la longueur de La Bienne, du Nord au Sud de la ville soit une distance de 4 kilomètres entre les stades de La Doye et l'ancienne route de Saint-Claude dans le quartier du Bas de Morez. 

Imaginée comme la nouvelle colonne vertébrale de la ville, cette voie douce permettra à chacun de se ré-approprier la ville, de redécouvrir la Bienne mais aussi de créer de nouveaux lieux d’échanges et de convivialité. Aires de jeux et de pique-nique, espaces de détente et de contemplation, équipements sportifs, aménagements au bord de l’eau, avec pourquoi pas des plages, rythmeront ainsi ce cheminement qui sera accessible à tous.

Le projet est actuellement dans sa phase d'étude. Nous sommes accompagnés par les cabinets rhônalpins Trait d'Union, Indigo et Terra Publica. Une présentation publique de l'étude a eu lieu en février 2019. Téléchargez le dernier rapport de l'étude en cliquant ici.

Exposition de l'étude à ciel ouvert !

Depuis l'été 2019, une exposition est installée sur le parvis de la mairie pour vous présenter plus en détail ce projet d'envergure. Cette exposition sera alimentée au fur et à mesure de l'évolution de l'étude. La mairie est à votre disposition si vous souhaitez faire des remarques et proposer des idées ! Vous pouvez également consulter cette exposition en ligne : https://fr.calameo.com/read/00593173613d53473095f.

Réfection de la Rue de la République

Revitalisation du centre-bourg de Morez

Opération programmée d'amélioration de l'habitat

Plan local d'urbanisme intercommunal Haut-Jura Arcade

Dynamisation du commerce local

Passage de l'éclairage public en LED

Accessibilité de l'Hôtel de Ville et du groupe scolaire du Centre

Devenir un territoire à énergie positive !

current-slide / Total