Les grands projets

Plan local d'urbanisme intercommunal Haut-Jura Arcade

Depuis fin 2016, la Communauté de Communes Haut-Jura Arcade est engagée dans la définition de son Plan Local d’Urbanisme. Celui-ci concerne les quatre communes de la « Comcom » : Bellefontaine, Longchaumois, Morbier et Hauts de Bienne avec La Mouille, Lézat et Morez. 

Un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d’urbanisme qui établit un projet global d’aménagement et de développement d’un territoire pour les 10 à 15 années à venir.

Le PLUi porte aussi bien sur la constructibilité des parcelles, la typologie et la morphologie des constructions et des équipements, de la préservation des espaces naturels et agricoles, etc. 

Elaboré à l’échelle d’Arcade, le PLUi aura ainsi pour ambition d’harmoniser le développement du territoire en matière d’habitat, d’économie, de transport, etc.  
 

Les documents de diagnostic et du projet intercommunal sont disponibles en téléchargement sur http://haut-jura.com/fr/arcade-cchj.html/


ACTUALITES - 23 AVRIL 2020

La Communauté de communes Haut-Jura Arcade a arrêté son dossier de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) le 10 mars dernier. L'arrêt est consultable via ce lien https://cloud.parc-haut-jura.fr/index.php/s/EGo3FTCAA9ss2Pd 


Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez Haut-Jura Arcade Communauté
112 Rue de la République - Morez
39400 Hauts de Bienne
Tel : 03.84.34.11.30

Réfection de la Rue de la République

Une œuvre d'art s'installera bientôt au cœur de la ville

Revitalisation du centre-bourg de Morez

Voie douce le long de La Bienne : Echappée Bienne

Accessibilité de l'Hôtel de Ville et du groupe scolaire du Centre

Devenir un territoire à énergie positive !

Opération programmée d'amélioration de l'habitat

Passage de l'éclairage public en LED

Dynamisation du commerce local

current-slide / Total