Associations

Demande de subvention associations sportives

Les subventions pour les associations sportives :

 Les subventions de fonctionnement annuel :
Chaque année, la commune des Hauts de Bienne lance sa campagne de subventionnement pour l’année à venir le 15 décembre. Les dossiers sont à constituer jusqu’au 28 février de l’année courante. Vous pouvez télécharger le document sur lien internet

L’encadrement des écoles de sport :
Le Conseil Municipale des Hauts de Bienne encourage la pratique sportive des plus jeunes. C’est un formidable vecteur d’éducation. Dans ce cadre, elle propose aux clubs sportifs qui en font la demande de les aider à recruter un éducateur sportif en charge de l’entrainement de leur école de sport. Cette demande se fait entre le 15 décembre et le 31 janvier. Vous pouvez télécharger le document sur lien internet

Déplacement en championnat de France :
Les élus Hauts-Biennois considère que chaque sportif ou équipe qui participe à un championnat de France, fait rayonner notre ville sur le territoire national. C’est un ambassadeur de notre cité. Dans ce cadre, elle propose aux clubs en faisant la demande de participer aux frais de déplacements occasionnés par cette représentation nationale. Cette demande se fait entre le 01 et le 30 septembre. Renseignements au 03 84 33 62 53.

Les subventions exceptionnelles :
Dans le cadre d’une manifestation exceptionnelle, d’un évènement remarquable et unique, une association peut faire une demande d’aide. Elle doit obligatoirement adresser à la mairie un courrier motivé décrivant l’action précisément, accompagné d’un budget prévisionnel de l’animation. Adresser la demande au Pôle Culture, Sport et Animations.

ATTENTION ! Il est à noter que déposer un dossier de demande d’aide financière, ne veut pas dire attribution systématique d’une subvention.

Mairie de Morez
Philippe Pété
Place Jean Jaurès - Morez
39400 Hauts de Bienne

Tel : 03.84.33.62.53

philippe-pete@mairie-morez.fr