Pour toutes demandes de renouvellement ou création de pièces d'identité, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous via l'agenda en ligne de la Mairie de Morez en cliquant sur le lien ci-contre.
Après avoir pris votre rendez-vous, vous devez préparer les documents suivants et les présenter le jour de votre rendez-vous à la Mairie :
- Une photo d'identité de moins de 6 mois, jamais utilisée ailleurs, homologuée pièce d’identité.
- Un formulaire dématérialisé pré demande en ligne disponible sur : ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
- Votre ancienne pièce d'identité et/ou passeport (uniquement s'il s'agit d'un renouvellement)
- Un justificatif de domicile de moins 1 an (par exemple : EDF, EAU, Téléphone, Taxe Foncière ou Taxe d’habitation (échéanciers et impôts sur le revenu refusés))
- En cas de perte ou de vol Timbre fiscal à 25 Euros qui peut être acheté en ligne en même temps que la Pré demande. La déclaration de perte se fera en Mairie.
A noter, pour les mineurs ou majeurs encore domiciliés chez leurs parents, il est nécessaire de présenter également les pièces d'identité originales des parents. Retrouvez plus de précisions sur les éléments à fournir pour :
- une carte nationale d'identité sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
- un passeport sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360